Tous les articles par remib

Moot, un nouveau silo ?

Ca part pourtant d’une bonne intention : protéger l’internet mondial des Troll en centralisant les commentaires et forums sur une seule plate forme. Continuer la lecture de Moot, un nouveau silo ?

Community Management : de la proximité au prosélytisme

Le web 2.0 en général, et les réseaux sociaux en particulier on apporté une richesse aux rapports humains : l’horizontalité.

Ainsi, tout a chacun peut envoyer un twitt en direction de NKM ou Patrick Sébastien, écrire sur le wall facebook de Lorie, et espérer être lu, sans forcément attendre de réponse, simplement être entendu. Ça, c’est la théorie des early adopter.

Le community management, c’est faire de cette prise de contact un métier. Le community manager, c’est finalement la personne qui va ouvrir les courriers de fans reçus par la poste. Il va ensuite en déduire une campagne de communication en rapport avec les demandes de la majorité, pour espérer étendre le public touché, et justifier l’existence de son poste par du ROI. Pas très 2.0 tout ça.

Le Community Management, c’est passer de la proximité possible via les réseaux sociaux au prosélytisme markété.

Continuer la lecture de Community Management : de la proximité au prosélytisme

La fin de l’anonymat

Ce n’est peut être pas une surprise pour vous. Ce n’est peut être même une surprise pour personne. Mais l’anonymat n’existe plus.

Quand je parle d’anonymat, je parle de votre identité globale, de la possibilité pour n’importe qui sur terre de vous identifier instantanément uniquement depuis votre visage. Je ne parle pas seulement d’une recherche avec vos noms et prénoms sur google. Continuer la lecture de La fin de l’anonymat